Animer son équipe dans un contexte Intergénérationnel et interculturel

LE METIER

 

  • Apprendre à comprendre et accepter les différentes logiques culturelles et générationnelles dans un groupe.
  • Savoir utiliser et optimiser les « valeurs ajoutées » des différentes composantes du groupe.

Type de formation

Pré-requis

Aucun

Durée

1/2 journée

PROGRAMME / CONTENU

  • Identifier quelques leviers spécifiques de motivation des générations Y&Z
  • S’organiser et communiquer avec les générations Y & Z
  • Maintenir les seniors en dynamique.
  • Développer et valoriser les compétences des seniors.
  • Intégrer les démarches favorisant la collaboration intergénérationnelle.
  • S’interroger sur la notion de diversité culturelle.
  • Savoir mettre en commun les valeurs ajoutées de chacun

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

  • Jeux de questions-réponses
  • Apports didactiques
  • Retours d’expérience
  • Débats à partir de vidéos.

Public Visé

  • Animateurs d’équipes
  • Managers de proximité n’ayant pas forcément un rôle hiérarchique…

 

LIEU(X) ET DATE(S) DE FORMATIONS

A définir