CQPM Agent de contrôle qualité dans l’industrie

Le titulaire de la qualification agit au sein d’un environnement de production industrielle. A partir de directives précises (gamme ou ordre de fabrication), l’agent de contrôle qualité effectue diverses opérations de contrôle et est garant de la conformité du produit dans la limite de son champ de compétences. Il assure … Suite

Animer une équipe au quotidien

Créer les conditions permettant à l’équipe de performer.  Pratiquer les actes de base du management au quotidien.  Optimiser son organisation journalière.  Animer les réunions terrain.

Comprendre et décrypter le Système Qualité de son entreprise

Comprendre ce qu’est la qualité et les exigences d’un système qualité. Se situer dans le système qualité et être un acteur performant de la démarche d’amélioration. Identifier les points de non-qualité. Comprendre le système documentaire. Participer à la mise en œuvre des procédures qualité (remonter les difficultés d’application, proposer des … Suite

Comprendre l’organisation de l’atelier

Identifier et comprendre les relations fonctionnelles de l’entreprise Connaitre les différents types d’organisation Comprendre les aspects de la gestion d’atelier Connaitre les outils de pilotage d’atelier

Mieux se connaître et adapter son style de communication

Se connaître Identifier ses principaux points d’appui et points de vigilance Reconnaître son style de relation à l’autre Accueillir la critique et susciter le feedback. Faire preuve d’ouverture d’esprit Communiquer de manière explicite pour favoriser la collaboration.

Mobiliser son équipe dans un environnement contraint et incertain

Adapter son management à un environnement changeant Identifier les rôles et missions de l’animateur d’équipe: agir, faire agir, piloter le changement. Concilier besoins de l’entreprise et besoins des hommes Différencier et pratiquer attitudes directives et attitudes participatives à bon escient.